Terme de Palais adverbial & comminatoire, qui signifie, En cas qu'on y manque, A faute d'accepter les offres dans huitaine, l'option sera referée. A faute de donner caution par un devolutaire, il est debouté de sa demande, de son droit on donne deffaut à faute de comparoir, de deffendre, de conclurre, &c. A faute de s'opposer à un decret, de veiller à ses hypotheques, on perd sa dette. la prescription s'acquiert à faute de poursuittes. faute de faire la foy & hommage, on peut saisir feodalement un fief.

s. m. Terme de Palais. Despouille de bleds. La Coûtume d'Amiens deffend d'enlever les fruits, & ablais, quand ils sont saisis, sans donner caution au Seigneur de ses droits.
v. act. qui ne se dit qu'en termes de Palais, & signifie, Intenter un procés à quelqu'un en matiere purement civile, & pour le payement d'une debte. S'il refuse de me payer, je le feray actionner.
s. f. Terme de Palais. Accord qui se fait à l'amiable. Ce procés est si embrouillé, qu'il n'y a pas moyen d'en sortir que par voye d'accommodation.

v. n. Terme de Palais. Egarer quelque titre, ou papier, ne le pouvoir retrouver. Cette piece étoit le fondement de mon procés, le malheur a voulu qu'elle ait été adirée.