s. f. Action d'exposer, de faire voir en public. Il faut trois expositions à l'encan par trois jours de marché, avant que d'adjuger des chevaux ou des pierreries. L'exposition, le debit de la fausse monnoye est un crime capital. L'exposition du St. Sacrement ne se doit point faire sans permission de l'Evêque.

EXPOSITION, se dit aussi des enfans abandonnez. Un Commissaire fait son procés verbal de l'exposition d'un enfant, & puis il le fait porter aux couches ordinaires de la ville, c'est à dire, aux enfants trouvez.

EXPOSITION, se dit aussi en termes de guerre, de ce qui est exposé & descouvert. Ce General a esté obligé de changer son camp, à cause de son exposition à la batterie des ennemis.

EXPOSITION, signifie aussi, Interpretation. Les Saints Peres ont fait plusieurs expositions de ce passage de la Bible, des interpretations differentes.

EXPOSITION, se dit aussi d'un narré, d'un recit. Ce Rapporteur ne s'est pas contenté d'une simple exposition & deduction du fait de ce procés, il en a relevé jusqu'aux moindres circonstances. Ce Voyageur nous a fait une exposition naïve & sincere de ses adventures.