v. act. & redupl. Chasser une seconde fois. Ce General a rechassé les ennemis qui étoient rentrés dans le Royaume. Ce maistre a rechassé ce valet qu'il avoit repris.

RECHASSER, signifie aussi, Repousser une chose d'un lieu à un autre. Il a pris la balle au bond, & l'a rechassée vigoureusement. Le vent rechasse la fumée dans la chambre. Quand un chien s'approche pour mordre, il le faut rechasser avec un baston. Cet avare rechasse bien loin ceux qui luy viennent emprunter quelque chose. On a beau rechasser les mouches & les escornifleurs, ils reviennent toûjours.

RECHASSER, en termes de Chasse signifie, Faire rentrer dans les forests les bestes qui en sont sorties & écartées dans les buissons. Il y a eu des charges de Rechasseurs des bestes fauves, qui étoient données par le Roy à des Gentilshommes ou vieux Chasseurs avec des gages pour nourrir des chiens courants, qui avoient soin de les rechasser dans les forests, & qui aprés cela devoient rompre les chiens sans les poursuivre davantage.